Plus de lectures pour l’été 2018
J’emboîte le pas à Unicornus Multilinguis pour évoquer les principaux titres que j’emporte dans ma valise d’aoûtienne. Cette année, je vais surtout piocher dans ma récolte post-Imaginales.
Cet été sera Hildegardesque ou ne sera pas. J’ai acquis l’ouvrage aux Ima’ et j’ai très très hâte de m’y plonger. J’en ai entendu du bien chez Mauvais Genres et dans la Salle 101 et puis il y a cette vidéo de l’auteur, Léo Henry, qui donne bien envie aussi. Je connaissais Hildegarde la musicienne, mais j’ignore tout de ses multiples autres facettes.
Après avoir découvert et adoré Qui a peur de la mort (traduit par Laurent Philibert-Caillat), je ne peux que me ruer sur ce recueil de nouvelles signé Nnedi Okorafor. Voici un ouvrage que j’ai crowdfundé auprès des éditions de l’Instant. Pour les avoir croisés aux Imaginales, je peux dire que ces éditeurs sont de sincères passionnés et j’ai très hâte de découvrir ces textes.
Voici une petite interview de l’autrice réalisée aux Imaginales (interprétation de ma chère consœur Morgane Saysana) :
Il faudra aussi que je poursuive mes lectures enthousiastes des Saisons de l’étrange (là aussi, un projet crowdfundé). Après avoir lu 115° vers l’épouvante de Lazare Guillemot et Mémoires d’un détective à vapeur de Viat et Olav Koulikov, il va falloir que je m’atèle au Nombril du monde de Roland C. Wagner, à la Compagnie de Roland de François Peneaud, et à Ann Radcliffe contre les vampires de Paul Féval (frottement de mains de plaisir livresque anticipé).
Il y aura aussi les deux premiers numéros de la revue Carbone, que je n’ai pas encore lus dans leur intégralité. Cartes aux trésors et Maisons hantées, quoi de mieux pour un été palpitant ?
Il se peut que je me lance aussi dans un ouvrage « jeunesse ». J’hésite encore entre Christelle Dabos et Philip Pullman, on verra selon les envies du moment.
En réalité, j’ai encore plein d’autres titres dans ma PAL (et dans ma liseuse) et peut-être que certains viendront s’ajouter ou se substituer à ceux-là. Enfin, l’important c’est de participer, comme qui dirait.
Ah et puis, évidemment, niveau « graphique », j’ai fait un petit tour à ma bibliothèque municipale et je n’ai pu m’empêcher d’embarquer ces trois-là (pour un retour le 4 septembre seulement, youhou !)
Et voilà le programme. J’espère que vos lectures estivales sont tout aussi réjouissantes et je vous souhaite un très bel été livresque !
Penny Wordful
3 commentaires
Bonne lecture!!! 🙂 🙂
Merci ! Maintenant, yapluka 😉
[…] le comble et le drame de ma vie !) Aussi, prenant exemple sur mes collègues la licorne et Penny, je comptais m’efforcer de réduire ma « pile à jouer » en me lançant dans au moins six […]